Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    craquement en recording et lecture...

    ultrasteak
    ultrasteak


    Date d'inscription : 11/08/2010

    craquement en recording et lecture... Empty craquement en recording et lecture...

    Message  ultrasteak Mer 11 Aoû - 23:59

    salut,

    d'abord la config :
    P4 3.2
    2Go
    2 DD sata (1 pour WIN7 et 1 session de travail)
    carte son focusrite liquid 56 de qualité
    cubase 5 (pas de plug utilisé pour l'enregistrement, que de l'audio en 96k)

    voilà j'ai un petit (gros) souci, actuellement en session d'enregistrement au studio de mon asso,
    les batteries se sont déroulées à merveille (12 pistes en simultané) + 2-3 pistes clavier + 2-3 piste voix guide...
    jusqu'ici pas de souci, on reprend maintenant l'enregistrement pour les guitares en 1 ou 2 pistes simultanées, et là c'est la galère ! dans cubase le proc monte dans le rouge, et les craquements sont souvent inévitables autant en enregistrement qu'en lecture...
    toutefois si l'enregistrement dure 10-30sec ça passe, mais en une seule fois sur 1, 2 ou 3 minute,
    le proc grimpe et la suite vous la connaissez... No

    sur ce PC il n'y a que cubase, j'ai viré tout ce qui est superflu (affichage, thème, logiciel...) d'ailleur tout a été ré-installé pour cette session.
    la latence de la carte est au maxi (buffer au maxi)
    ne me demandez pas si avant ça marchait, puisque la carte n'était pas la même,
    windows non plus, et j'enregistrais seul en mono-piste à 44.1k avec beaucoup de plug...

    cependant au vu de ma config, et sans plugin, ça devrait à l'aise tourner non ?
    surtout que les batteries n'ont posées aucun problème en 12 pistes !
    ou alors les projets grossissant, il y a trop d'audio et d'accès disque en même temps, je sais pas...
    la led du DD clignote à la vitesse d'un stroboscope, bref ça gratte quoi...

    pour le moment j'ai juste défragmenté le disque audio, pour que les fichiers d'un même projet se trouvent cote à cote, mais pas d'amélioration.

    donc je ne trouve pas d'ou ça viens, et j'aimerais volontiers de l'aide avant de faire des modif dans le registre sur la gestion de la RAM ou du cache disque... car si ça plante maintenant ça crain, il y a 1 zikos qui habite à 100km, l'autre à 700km...

    voila je montre mes limites, j'ai peur de faire des conneries, même si j'ai des backup je me vois mal tout ré-installer en cas de pépin ! affraid

    merci d'avance ! greg

    EDIT :
    voici ma config totale

    MSI 945P Neo-F (945PNEOF) Chipset Intel I 945P - Socket LGA 775 - 4 x DDR2 - LAN Gigabit - SATA - Audio intégré 7.1 HD - 1 Port PCI Express 16X

    2 Maxtor DiamondMax 10 300 Go Serial ATA 150 (7B300S0) 7200 trs/min - Buffer 16 Mo

    Western Digital 120 Go 7200 trs/min (WD1200BB) UDMA 100 - 2 Mo de buffer -

    Intel Processeur Pentium 4 640 3.2 Ghz (BX80547PG3200F) Processeur Pentium 4 640 3.2GHz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 2 Mo de buffer - Gravure 0.09 microns

    4 Kingston KVR533D2N4/512 (KVR533D2N4512) Mémoire ValueRAM DDR2 512 Mo 533MHz (PC2-4200) - DIMM 240 broches - Garantie à vie

    PowerColor ATI Radeon X300 SE 128 Mo DDR Hypermemo (R37LSC3D) PowerColor ATI Radeon X300 SE 128 Mo DDR Hypermemory - PCI Express - Sorties TV et DVI
    ultrasteak
    ultrasteak


    Date d'inscription : 11/08/2010

    craquement en recording et lecture... Empty Re: craquement en recording et lecture...

    Message  ultrasteak Ven 13 Aoû - 2:16

    alors mon pote a trouvé un truc qui bouffe du proc :
    tout simplement je travail toujours en bi-écran, avec cubase étendu sur les 2 écrans, à gauche la fenêtre projet, à droite la console de voie avec tout les joli vu-mètre qui bouffe tout plein de ressource processeur Embarassed

    je ferme la fenêtre, et hop, le proco tout en bas de la jauge...
    j'vous jure des fois... albino

    n'empêche je rajoute une reverb et 2 effet et les craquements sont de retours.
    après cet enregistrement j'améliorerai windows plus sereinement.
    Zikmao
    Zikmao
    Administrateur


    Date d'inscription : 22/02/2010

    craquement en recording et lecture... Empty Re: craquement en recording et lecture...

    Message  Zikmao Jeu 19 Aoû - 18:49

    alors mon pote a trouvé un truc qui bouffe du proc :
    tout simplement je travail toujours en bi-écran, avec cubase étendu sur les 2 écrans, à gauche la fenêtre projet, à droite la console de voie avec tout les joli vu-mètre qui bouffe tout plein de ressource processeur

    Ton problème est toujours d'actualité ?

    Ce que tu peux faire c'est télécharger
    Process Explorerquand ton souci survient tu fais une capture d'écran ( touche Impr écran + coller sur Paint ) histoire de vérifier ton nombres de processus durant ta session avec ton Daw, une fois fait viens coller la capture sur le forum Wink

    Quelle est ton OS ?

    Durant ta session d'enregistrement pense à virer la restauration du système, tout du moins si celle-ci est présente...

    Tu peux aussi Vérifier les Pics de performances

    Vérifier vos Pics de performances
    ultrasteak
    ultrasteak


    Date d'inscription : 11/08/2010

    craquement en recording et lecture... Empty Re: craquement en recording et lecture...

    Message  ultrasteak Jeu 19 Aoû - 21:44

    oki je vais penser à faire ça !

    mon problème est ré-apparu le dernier jour en séance d'écoute du travail de la semaine... je suis tranquille un bout de temps pour checker le problème, on ne fait la basse que dans quelques semaines....

    donc je vais faire une séance de record factice et poster le résultat ici.

    à plus, greg

    Contenu sponsorisé


    craquement en recording et lecture... Empty Re: craquement en recording et lecture...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:52